Ajaccio, située sur l’île de Beauté qu’est la Corse, est une ville dotée d’un patrimoine historique et d’une variété exceptionnelle de monuments. Cet endroit accueille de nombreux visiteurs chaque année. Mais que faire lors d’un séjour à Ajaccio ?
Se promener dans la ville
De nombreuses activités peuvent être réalisées lors de votre voyage à Ajaccio. Vous profirer d’e promenades en mer. Pour cela, renseignez-vous sur Imperial Croisière. D’autres activités sont aussi possibles comme les balades en ville.
Aux portes du centre-ville, vous trouverez la magnifique Citadelle Napoléonienne édifiée au XVIe siècle. Habillant le port de grâce et de majesté, elle abrite aujourd’hui le Musée Bonaparte et propose des expositions autour de l’environnement marin corse.
Près du centre-ville, visitez la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, un chef-d’œuvre architectural qui présente une collection riche en trésors artistiques. Juste à côté se situe le Palais Fesch, doté d’un grand fonds d’œuvres exceptionnelles, et consacré à l’art européen et oriental.
Ajaccio dispose d’un grand patrimoine artistique. Vous pourrez profiter des monuments historiques que sont la Citadelle Napoléonienne ou encore la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption. Mais la ville regorge également de musées incontournables comme le Musée Bonaparte ou encore le Palais Fesch qui offrent une occasion unique de découvrir non seulement les trésors corses, mais aussi les œuvres européennes ou orientales.
Découvrez le charmant Vieux Port d’Ajaccio, pour un voyage inoubliable
Le Vieux Port d’Ajaccio est un lieu emblématique de la ville corse qui offre un paysage impressionnant parfait pour une promenade relaxante en bordure de mer.
Intégralement remaniée à partir du XIXe siècle avec la célèbre Place d‘Armes et le statut historique de Napoléon Bonaparte installé en 1890, le Vieux Port saura ravir les petits et les grands.
Les alentours regorgent de différents endroits à découvrir, à commencer par quelques boutiques où se procurer des souvenirs, mais également des terrasses typiques, restaurants et bars populaires. Parmi ceux-ci, on peut retrouver Le Glacier des Français ou encoreLe Petit Bonaparte dont on ne présente plus la réputation.
Le Vieux Port marque donc pour tous ceux qui s’y arrêtent un moment un voyage inoubliable. Que ce soit pour ses endroits atypiques ou encore pour sa Place d’Armes qui raconte l’histoire de Napoléon Bonaparte, le Vieux Port est également l’occasion de bonnes promenades en bordure de mer tout en profitant du paysage relaxant qui s’offre à vous.
Découvrir les plages de Corse
Une autre bonne raison de découvrir Ajaccio est de profiter de ses jolies plages en été. Situé à seulement 5 km du centre-ville, le Parc Naturel Régional de Corse est une destination idéale pour des vacances placées sous le signe des baignades et du farniente.
De juin à août, la Plage Sainte Lucie, surnommée « Le paradis », est réputée pour ses bienfaits. Sa petite baie chauffée par le soleil invite les vacanciers à se prélasser et à prendre des bains de soleil sur son sable fin parfait pour construire des châteaux. Les enfants peuvent également y trouver des jeux qui leur sont adaptés.
Les sportifs trouveront leur bonheur en traversant le Parcorama, une vaste boucle gymnique située dans une forêt montagneuse luxuriante proche de la mer.
En été, la Corse devient donc un paradis aquatique où les rivages marins offrent une occasion de se rafraîchir tout en profitant d’un paysage incomparable et relaxant.